Informations sur toutes les perles et les zones de production

  • Information complète sur les perles d'Akoya
  • Information complète sur les perles de Tahiti
  • Information complète sur les perles d'Australie, mers du Sud
  • Informations complète sur les perles d'eau douce en provenance de Chine
Contact & info


Bookmark and Share

Tel : 04 26 30 35 22

Sommaire
Technique des perles
Comment Choisir vos perles
La couleur des perles
Les perles et l'histoire

 

GUIDE D'ENTRETIEN DE VOS PERLES
Les perles sont comparées à d'autres pierres gemmes et metaux précieux. Il est important de prendre soin spécialement de vos perles afin de leurs assurer un éclat lumineux et beau durant les générations à venir.

Les produits personnels de soin peuvent endommager vos perles. Les laques, produits de beauté et parfums contiennent des agents chimiques capables de rendre le lustre de vos perles mat. Les acides normaux contenus dans les sécrétions cutanée, telle que la transpiration, peuvent aussi endommager vos perles de la même manière. Il est conseillé de mettre vos bijoux de perles après avoir utilisé votre laque, votre parfum, votre maquillage etc....

Etapes simples pour protéger vos perles : L'essuyage de vos perles avec un tissu humide mou après les avoir portées et avant de les ranger dans leur écrin. Vous serez ainsi assurée qu'elles seront exemptes de tous les produits nocifs que nous avons évoqués au paragraphe précédent.

Stockez vos perles séparément de vos autres bijoux. Maintenez toujours vos perles séparées des articles durs qui pourraient les rayer. Les perles sont mieux dans un écrin séparé ou dans une pochette de tissu mou dans un compartiment à part de votre boite à bijou.

On polit et on entretient les perles à l’aide d’un tissu doux ou d’une peau de chamois contenant une goutte d'huile d'olive.

Les perles sont fabriquées par un organisme vivant, et elles contiennent de l'eau et des protéines, qui si elles régressent, peuvent provoquer la sécheresse et craquement de la nacre ce qui abîmera sérieusement les perles.

Le parfum, l'alcool, les produits chimiques, le citron, les acides, la laque, l'eau savonneuse, la transpiration acide et surtout le chlore sont les ennemis des colliers de perles.

De temps en temps, plongez vos perles dans de l’eau légèrement salée.(Ce traitement n'est valable que pour les perles qui ne sont pas noueés ou montées)

Ne les enveloppez pas dans du coton ou de la laine sous peine d'accélérer le processus de déshydratation.

N'utilisez pas d'appareil de nettoyage par ultrason.

Evitez de les nettoyer à l’aide d’une brosse à dent ou tout autre matériel abrasif trop agressif.

Si une tache apparaît sur une de vos perles, éliminez-la avec douceur, à l’aide d’un tissu doux ou encore grattez-la doucement avec un de vos ongles.

Ranger ses perles
La nacre est une matière douce et tendre, qui risque de s'abîmer et de se rayer au contact des pierres et autres métaux précieux.
Il vaut mieux donc ranger ses perles dans des coffrets individuels. Il est conseillé se maquiller et se parfumer avant de mettre des perles sur sa peau. Les parfums et les cosmétiques sont nocifs pour les perles.

Une perle contenant 4% d'eau, craint le dessèchement. Desséchée, elle peut devenir mate et mourir. On doit donc impérativement porter son collier et non pas l'oublier dans un tiroir. L'humidité de la peau est favorable à son éclat. Si vos perles sont vraiment très ternies, il faut les confier à un spécialiste.

Le Fil de Soie : Si vous portez régulièrement votre collier de perles, vous devrez le faire examiner environ une fois par an auprès de votre bijoutier afin d'éviter une rupture de votre collier. Les experts suggèrent l'utilisation d'un fil de soie. Cependant le fil de nylon est une alternative acceptable. Le fil utilisé devra être noué entre chaque perle afin d'éviter lors d'un accident que toutes les perles s'échappent. Cette technique préserve aussi du frottement des perles les unes contre les autres. Il est recommandé d'observer l'état du fil de soie qui s'use naturellement, afin de le changer si nécessaire.

Le fil de soie est utilisé depuis de très longues années car il donne aux colliers une souplesse et un confort incomparable, le fil de soie est aussi moins résistant que la nacre des perles, ainsi les perkes ne risquent pas d'être altérées. 

Sommaire
Technique des perles
Comment Choisir vos perles
La couleur des perles
Les perles et l'histoire

 

Certificat des perles de culture
Tous nos bijoux en perles de culture vous seront livrés avec un certificat d'authenticité chiffré par un organisme indépendant qu'est le G.I.A (Gemological institute of América).
En savoir plus sur le GIA
Acheter des perles de culture chez netperles
Ecrin pour les bijoux en perles de culture
Nos Bijoux de perles sont livrés dans un écrin de joaillerie

 

Perles d'Akoya - Perles de Tahiti - Perles d'eau douce - Perles Australie - Boucles d'oreilles - Créez vos bijoux - Plan du site
Technique des perles  Comment Choisir vos perles  La Couleur des Perles  Les Perles et l'Histoire
La Qualité des Perles  Zones de Production Types de Perles
diamètres des perles
Zones de production Akoya Zones de production Tahiti Zones de production Australie Zones de production Eau Douce
Festival Cannes 2005 - Vente en gros - Nous - Entretien des perles - Histoire des perles
Conditions de vente - Nos clients ecrivent sur nos perles - Stars et perles - Noms des colliers - Acheter nos perles par Carte de crédit
Conditions de Comment acheter vos perles - Marie Claire et nos perles - Notre Atelier - Liens bijoux pour mariage
Conditions Générales de Ventes Contractuelles

netperles.com - netpearl.net - netperla.com - netperlas.com - interpearls.com - Perles.tv - netperles.ch - netperlen.com - netperles.be - netpearls.co.uk

 

© Netperles.com Copyright Netperles.com. Tous droits réservés. Reproduction et duplication interdites d'une partie ou de l'ensemble du site sans l'autorisation de Netperles.com
Copyright © 2002-2012 NETPERLES - Tous droits réservés | Mentions légales | Conditions de vente | Plan du site | Nous contacter | Rss produit | Rss actu | Livre d'or
Netperles déclaré CNIL : 1253018
Dorboweb, agence de développement web spécialisée ecommerce basée à Antibes