Perles dorées des Philippines

Perles dorees des philippines - perles des mers du sud - vraies perles

Perles dorée des Phlippines

Les perles des Philippines sont des perles des mers du sud. Les fermes perlières aux Philippines utilisent les mollusques identiques à ceux utilisé en Australie et les résultats sont les mêmes.
Pour les perles dorées on pourra tout de même dire que les perles dorées des Philippines sont plus dense dans la couleur.
Un breton devenu célèbre "‪Jacques Branellec" a fait de ces perles les plus attractives au monde.

Tous les grands joailliers au monde sont captivés par ces perles à la couleur extraordinaire. 
La Pinctada Maxima à l'origine de ces perles tout comme les perles de Polynésie ou d'Australie. Ce sont des mollusques dont la couleur de nacre varie de l'une à l'autre. Certaines huitres produisent une nacre plutot foncée avec comme couleur de fond le vert intense et profond, ce sont les perles de Tahiti, d'autres produisent une nacre qui est blanche argentée avec quelques refelts rosés et enfin d'autres vont produire une nacre d'un vert très clair qui avec le reflet irisé de la nacre ressort comme une teinte champagne dorée.

Les perles des Philippines sont caractéristique de cette teinte et rends les perles très attractives pour les créateurs de bijoux qui utilisent ces perles avec de l'Or jaune, de l'Or rose et de l'Or blanc pour les sublimer encore plus.

BIJOU EN OR - CHOUETTE AVEC DIAMANTS ET PERLES DOREE DES MERS DU SUD

Pour les créateurs ces perles sont sublimes, elles entrent avec une aisance déconcertante dans l'univers de l'or et de la joaillerie, c'est avec grace que ces perles se retrouvent sur toutes sortes de bijoux très séduisants

bijou en or, forme oiseau, or jane et sa perle doree des  philippines

Ce bijou ci-dessus est l'oeuvre de créatifs de l'équipe NETPERLES, nos joailliers ont impliqué leurs mains experts pour que ce bijou luxueux puisse accueillir une magnifique perle dorée des philippines, l'harmonie est parfaite, la perle est sublimée.

Les perles des mers du sud ont une nacre très épaisse, très dense. Ces perles sont issues initialement une greffe comportant un nucléon (bille de nacre pure) avec un morceau de manteau (prélèvement d'un morceau de l'organe d'une autre huitre qui produit la nacre permettant à sa coquille de grandir) Puis énormément de patience, car les eaux dans cette région du monde sont vastes, mais sont aussi très agitées.
Les perliculteurs doivent s'armer au sens litteral du terme pour que leurs installation en mer, qui doivent résister dans le temps ne viennent pas à se rompre leur faisant perdre tout leur travail et leur investissement.

Pour que les huitres soient en bonne santé, elles sont prélevées depuis leurs nasses afin de nettoyer les coquilles d'intrus, d'algues envahissantes et de micro organismes qui pourraient rendre malade l'huitre.

Collier de perles dorees des Philippines, mers du sud

Bijoux en or avec perles dorees des mers du sud

Meilleures ventes