du  28 10 20 AU 15 11 20 : TRANSPORT OFFERT À PARTIR DE 50,00 € D'ACHAT FRANCE ET PAYS ZONE EURO

 

Reflets des Perles

Reflets des Perles

Reflets des Perles,

La nacre est une matière qui, selon sa densité et ses caractéristiques premières et de son origine, renvoie la lumière au travers de son propre filtre. C'est ainsi que l'on va pouvoir parler d'Orient d'une perle avec ses reflets.

La nacre dispose naturellement d'une teinte qui domine (blanc, rosé, argent, ivoire) mais aussi (Blanc, Lavande, Peche) et encore Noire, foncée, Peacock, Gris Argenté, Aile de mouche, Aubergine, etc....

Dans le reflet, la tendance générale de la qualité de la nacre va prendre en considération ce qui l'influence le plus et le retransmettre dans son reflet. C'est pourquoi on pourra parler d'une perle blanche aux reflets argentés ou rosé ou encore ivoire ou d'une perle noire aux reflets bronze argenté etc....

Dans le reflet il y a aussi la notion de transparence et de brillance. "On se voit dedans", c'est le lustre qui va nous permettre d'avoir un reflet plus ou moins prononcé.

Plus le reflet est dense et puissant, plus la qualité de la perle est élevée. Le reflet d'une perle va déterminer une partie de sa qualité. Une perle va pouvoir se classer en A,  A+,  AA ou AA+ ou AAA selon la grille de sélection du G.I.A. en tenant compte de la qualité de son reflet, de son lustre, de sa brillance, de la qualité de sa teinte, de la qualité de sa surface. Tous ces critères réunis détermineront la qualité d'une perle en comparaison avec la généralité des perles.

Dans les reflets l'on voit tout ce qui semble être caché sur la surface.

Meilleures ventes