15% DE REMISE AVEC LE CODE "LESFETES" JUSQU'AU 31 DECEMBRE
LIVRAISON UNION EUROPEENNE GRATUITE POUR TOUTE COMMANDE A PARTIR DE 300 EUROS

Catégorie







Type de perle





Couleur





Prix

Qualité

A A+ AA AA+ AAA

Diamètre

  

Cochez les critères correspondants à la référence pour que la recherche multicritère prenne en compte les informations sélectionnées

netperles.com
netperles.com
 

Perles Soufflées

Les perles soufflées sont cultivées en insérant une substance dans le sac de perles existant (qui a déjà produit une perle dans un cycle de culture) qui ressemble beaucoup en quelque sorte à de la boue. Le mollusque va donc déposer la nacre autour de la terre, pour produire une perle. Lorsque les perles sont récoltées, elles sont percées, nettoyées, la terre est faite sortir,  et voilà que on obtient une perle légère et creuse de grande dimension.

La terre de la boue qui est insérée dans le sac perlier existant (une poche productrice de nacre à l'intérieur d'une moule d'eau douce à partir de laquelle une perle a déjà été récoltée),  sert pour « souffler » le sac perlier. Le matériau (la boue), qui commence à sécher, absorbe l'humidité environnante et commence à se dilater. Au fur et à mesure que le matériau se dilate, le sac de la perle du mollusque se dilate également. Le sac perlier continue de déposer de la nacre sur ce noyau désormais beaucoup plus gros, c'est ainsi la naissance d'une perle soufflée. Une fois le sac perlier si grand, il sera encore utilisé pour y poser un nucléus dur, rond, pour déclancher la production d'une perle de gros diamètre comme les perles Edison, RIpple, Fireball.

Liste des produits

Nombre de résultats par page : 5 24 120

Meilleures ventes