Catégorie







Type de perle





Couleur





Prix

Qualité

A A+ AA AA+ AAA

Diamètre

  

Cochez les critères correspondants à la référence pour que la recherche multicritère prenne en compte les informations sélectionnées

LES VRAIES PERLES DE POLYNESIE

Les perles sont des gemmes incroyables, elles existent parce qu'un petit incident se produit sur le chemin de vie d'un mollusque. Puis quelques années après cet incident, l'homme passe par là et découvre qu'au cœur même de la chair du mollusque se trouve une perle splendide, comme si elle était dans un écrin prête à ce que vous la découvriez.

Les perles sont un phénomène naturel que l'homme a réussi à reproduire après avoir fait de nombreuses tentatives qui se sont soldées par des échecs depuis près de 1500 Ans. C'est à la fin du XIXe siècle qu'enfin l'homme a réussi à reproduire l'incident qui provoque la réaction en chaine pour voir la naissance d'une magnifique perle.

Les perles de Polynésies ont la particularité d'être des perles à la nacre très épaisse et très dense. Elles se font aussi appeler "Perles Noires" en opposition aux autres perles de culture qui existent et qui sont pour une grande majorité claires pour ne pas dire blanches nacrées.

Cependant de perles noires en réalité les perles de Polynésie ont un très large spectre de couleur puisque l'on va du Gris clair, au Vert très foncé, pratiquement anthracite. C'est ainsi que l'on trouve des perles qui ont des mélanges de ces teintes, d'autres juste des influences, voir des orients.

C'est pourquoi la nacre des perles de Polynesie s'amuse avec la lumière, selon l'éclairage de la journée où vous les observez, une même perle aura une teinte et des reflets différents. Elles ont un capital séduction très élevé.

img contenu
 

Sautoirs de Perles de Tahiti

Meilleures ventes