LIVRAISON UNION EUROPEENNE GRATUITE POUR TOUTE COMMANDE A PARTIR DE 300 EUROS

Catégorie







Type de perle





Couleur





Prix

Qualité

A A+ AA AA+ AAA

Diamètre

  

Cochez les critères correspondants à la référence pour que la recherche multicritère prenne en compte les informations sélectionnées

 

Colliers Doucehadama

COLLIERS DE PERLES DOUCEHADAMA
qualité très haut de gamme des Perles d'Eau Douce

Colliers de perles DouceHadama est le terme pour désigner les perles d'eau douce dont l'éclat, le lustre, dépassent largement la moyenne des autres perles d'eau douce de qualité AAA. Elles sont des perles d'eau douce de très haut de gamme.
Tout en étant classées haut de gamme ces perles restent à des prix très accessibles pour d'authentiques perles de culture.

Elles rivalisent largement avec les perles d'eau de mer Akoya. Les reflets des perles d'eau douce "Doucehadama" sont chaleureux, satinés, avec un lustre un peu moins profond que les perles Akoya, mais un lustre qui laisse sans voix.
Les perles DouceHadama sont de différentes couleurs naturelles :  blanc, ou rose pêche ou encore rose lavande. Les dimensions des colliers vont du ras du cou à 40 cm, au collier classique à 45 cm, jusqu'aux dimensions personnelles que vous voudrez bien nous indiquer. Nos colliers en perles de cultre Doucehadama sont montés dans nos ateliers, ce qui nous permet de réaliser la dimension que vous souhaitez au centimètre près.
Pour vous faciliter dans vos choix, certaines longueurs classiques vous sont présentés ici dans ce catalogue.

Les perles d'eau douce sont des perles bien moins fragiles que les perles d'eau de mer (d'Océan), parce qu'elles sont non nucléonnées. Ce qui veut dire qu'au moment où le greffeur dépose son greffon il n'y a pas, comme dans les perles de mer, une bille de nacre issue de coquiille de gros mollusques qui servira de matrice de forme. Le mollusque recouvre alors de nacre le nucléon,  régulièrement,  durant plusieurs années.  Pour les perles d'eau de mer, le greffeur ne peut placer qu'un seul greffon par mollusque parce que la dépose perturberait le mollusque, et en déposer plus lui serait fatal.
Pour les perles d'Eau Douce, le greffeur ne pose qu'une partie Biologique issue d'un autre mollusque d'eau douce (Morceau de manteau) qui va servir d'intrus. Etant biologique, avec le temps, cette partie sera vite recouverte de nacre jusqu'à former une perle. Certes celles ci seront bien moins sphériques que les perles de mer, mais le greffeur de part l'aspect peu intrusif des greffons pourra placer jusqu'à 2 vingtaines de greffons par mollusque.
Les récoltes sont donc meilleures puisque les ratios de réussite sont identiques. Ce qui explique les prix très accessibles.
C'est dire ô combien les perles "doucehadama" sont rares car elles sont sphériques à quasi sphériques sans nucléon.

Collier d'eau douce très haut de gamme - colliers DOUCEHADAMA - perles blanches, perles lavandes, perles peches

Liste des produits

Nombre de résultats par page : 5 24 120

Meilleures ventes