Techniques de la culture des perles

LA TECHNIQUE DE LA CULTURE DES PERLES
DANS LES EAUX SALINES 

Élevées pour la Qualité

La première culture de perles dépendait entièrement des huîtres sauvages.

Maintenant, la culture de perles est plus sélective.

Les scientifiques japonais ont isolé les huîtres possédant les perles de qualité supérieure dotées de belles caractéristiques. Les huîtres sélectivement élevées produisent des perles à l'orient exceptionnel et d'une clarté colorée.

perles
perles
Positionner le Nucléon.

Des techniciens extrèmement habiles et qualifiés ouvrent soigneusement les huîtres perlières vivantes, puis implantent, chirurgicalement un petit morceau de coquillage poli dans chacune d'entre elles. Le petit morceau poli sert de Nucléon autour duquel l'huître sécrètera, couche après couche, la nacre, la substance cristalline qui formera la perle.

Le Retour en Mer

Les Huîtres, ainsi nucléonnées, sont rendues à la mer. Là dans les baies abritées, riches en substances nutritives naturelles, elles s'alimentent et grandissent en déposant les couches brillantes de nacre autour des noyaux insérés. En hiver, les huitres sont déplacées vers des eaux plus chaudes au Sud.

perles
perles
Radeaux de Perle

Les huîtres nucléonnées sont suspendues sur des radeaux afin de fournir les meilleures conditions de croissance. Les techniciens des perles vérifient quotidiennement la température de l'eau et les conditions alimentaires en fonction des diverses profondeurs. Ils déplacent ainsi les huîtres de haut en bas afin de leur faire profiter des meilleurs conditions de développement.

Huîtres Choyées

Périodiquement les huîtres perlières sont sorties de la mer pour effectuer des traitements de santé et de nettoyage. Les algues et autres croissances sous-marines peuvent empêcher l'alimentation de parvenir correctement aux huîtres. Alors les huîtres sont traitées afin de décourager les parasites de les blesser ou de les endommager.

perles
perles
La Naissance d'une Perle

Lorsque les huîtres sont prêtes à la moisson et qu'elles ont échappé à tous les périls de la mer, tel que les ouragans, les suffoquantes marées rouges et les attaques de prédateurs, elles sont ramenées à terre et ouvertes. Si tout s'est bien passé, le résultat est une belle perle brillante, avec un superbe orient et c'est déjà un bijou qui sort de la Mer. 

Sur ces quelques photos ci-dessous quelques explications supplémentaires
Cliquez sur chacune d'entre elles pour agrandir

ASSORTIR

La différence entre les perles d'imitation et les perles de culture reside dans le fait que les perles d'imitation sont toutes identiques, tandis que les perles de culture (Vraies Perles) ont des différences les unes par rapport aux autres. Chaque perle a sa propre combinaison de couleurs, de lustre et de taille. L'art consiste à réunir les perles les plus similaires pour former un collier parfait, une paire de boucles d'oreilles ou un bracelet, assembler les perles de dimension, de couleur et de lustre identiques afin que l'ensemble soit parfait. Il faut des yeux d'expert hautement qualifié, avec des années d'expérience, pour obtenir un résultat exceptionnel.

tri des perles
Perçage

Les perforations à l'aide d'un forêt doivent être faites avec soin et précision. Un opérateur inexpérimenté peut dédoubler ou détruire les perles avec une manipulation négligente. Même une erreur de quelques millimètres, légèrement décentrée a pour résultat un collier qui ne se tiendra pas correctement et ne tombera pas bien sur la gorge . Cette opération sur les perles demande beaucoup de professionnalisme et un outillage sophistiqué.

 

La Selection et l'enfilage

Les perles de culture sont toutes différentes les unes des autres et ne sont jamais parfaitement identiques. Les perliculteurs doivent récolter beaucoup de perles pour en trouver un nombre suffisant afin de créer un collier en parfaite harmonie. Ici les perles sont classées et selectionnées pour être étroitement en harmonie avant d'être enfilées pour former un collier homogène.

Meilleures ventes