Perles, Perles de culture, perles de Tahiti, perles d’Akoya, perles d’eau douce, perles des mers du Sud, montées en bijoux, Colliers, Bracelets, Pendentifs, Boucles d’oreille, Bagues
flag  flag  flag  flag  flag  flag  flag  flag 
Besoin d'une information ? Utiliser notre chat en ligne   Veuillez ouvrir un compte pour passer commande sur NETPERLES

découvez le blog NETPERLES

Cliquez sur l'Ecran
Cliquez sur le lecteur pour découvrir le FILM de Netperles

Infos Perles Australie

Info sur perles d australieZone de production des perles d'australie


Exotisme et luxe de perles d australie


Les perles des Mers du Sud, ou Perles d'Australie sont produites sur le littoral nord ouest de l'Australie dès la fin du XIXe siècle dans la ville de Broome, aujourd'hui toujours au centre de la production des perles des mers du sud,  ainsi que sur certaines petits ilots et jusqu'aux Philippines.  Ce sont les perles aux diamètres les plus importants. De couleur Blanche argentée, avec quelques reflets rosés, ou bien de couleur dorée ou champagne, les perles des Mers du Sud et d'Australie sont celles qui sont les plus prestigieuses, les plus couteuses, les plus convoitées. En vitrine des bijouteries elles sont impressionnantes de part leurs couleurs extraordinaire, mais aussi par le prestige qu'elles dégagent.  



Qu'il s'agisse d'un collier simple rang, ou bien d'une paire de dormeuses, ou encore sur une bague, la perle d'australie, même seule, est un joyau qui exprime le luxe et l'exotisme. Le mollusque utilisé pour produire ces perles s'appelle la "Pinctada Maxima", il s'agit d'une huitre dont la coquille fait environ 30 à 35 cm, il s'agit du plus gros mollusque producteur de perles en fermes perlières.



Durant les premières années, vers 1870, la production donnait surtout des perles baroques. Ce n'est qu'à partir des années 1950 que les fermes perlières se sont attelées à sélectionner les mollusques, à prendre un soin tout particulier lors des greffes, puis à effectuer un réel suivi des nasses en mer, en jouant sur les profondeurs pour motiver les mollusques à croitre.. Une partie conséquente de la production donne aujourd'hui des perles sphériques à presque sphériques, tandis que la majeure partie reste des perles de formes entropiques, c'est à dire des perles baroques.


 


 



Notons que la caractère "baroque" des perles se rapproche de l'idée des perles fines qui n'ont jamais de structure parfaitement sphérique puisque la perle n'existe que parce qu'un irritant est venu se figer dans la chair d'un mollusque. C'est ensuite que le mollusque entoure par réflexe cet intrus et produit une perle.


 


Les perles d'Australie sont les perles les plus rares et les plus chères parmi les perles de culture.


Comparons les perles australiennes avec les autres perles


On reconnait les perles qui proviennent de cette région du monde par la qualité de la nacre, très dense, très épaisse, par la dimension des perles (les plus grandes perles au monde) de 9,0 mm à 20 mm pour les plus grosses (Dimension très rare). La moyenne étant aux alentours de 10 à 14 mm, parfois plus lorsqu'il s'agit de perles baroques.



La couleur des perles est aussi un indicateur évident, aucune perle au monde autre que la perle d'Australie n'a ce blanc nacré argenté avec une pointe de rose ainsi que l'autre teinte qualifiée de dorée plus ou moins prononcé jusqu'à champagne. C'est tout simplement étonnant, merveilleux, unique au monde. Le grain de la nacre est aussi très dense, très serré, avec des lueurs métalliques qui brillent lorsque vous faites bouger la perle.


 


Parmi les catalogues des marchands de perles, les perles des mers du sud sont le très haut de gamme de la joaillerie. Les perles sont précieuses car difficiles à obtenir; Elles sont produites au sein d'une économie marchande dynamique avec un haut niveau de vie. Ceci a automatiquement des répercutions sur les prix. Les perles d'Australie sont des perles époustouflantes par leur beauté, leur exotisme, le luxe qu'elles inspirent et la dimensions énormes qu'elles ont. Lorsque vous avez aux oreilles deux billes de nacre de 14 à 16 mm de diamètre, cela se remarque. 


 


Couleur surface et diamètres des perles d australie





Trois couleurs distinguent les perles d'Australie, perles des mers du Sud. Le blanc argenté, le Doré et le Champagne. La nacre est dense et épaisse. 



La surface de la nacre est lisse lorsque l'on est en présence d'une perle de qualité AAA, avec très peu de singularités de surface, dans la qualité AA+ certaines petites marques, presque invisibles à l'oeil nu,  sont soit de minuscules creux, parfois de petits traits, parfois des surcouches de nacre. Le joaillier percera la perle dans ces endroits là pour effacer cette singularité.



Dans les perles baroques, une partie de la perle va être lisse, une autre partie de la perle peut être cerclée, avec quelques singularités; Plus le nombre de singularités augmente plus le critère qualité est modifié à la baisse. Mais chaque perle, de part son volume, sa taille, peut faire un bijou, un peu comme une pépite. Montés en bague, en broche, en pendentif, même en boucles d'oreilles ces joyaux des mers ont un charme fou.



Le marché propose des diamètres faciles à trouver, même si le premier diamètre est de 9 mm (en dessous vous n'en trouverez pas) il n'est pas toujours disponible, les prix peuvent être même surprenants pour cette raison. On trouvera plus facilement des 10 mm jusqu'à 15 mm, ensuite la courbe des prix prend une allure de décollage d'un jet, car la rareté s'installe. Parmi les récoltes annuelles des perles de diamè!tres de 20 mm sont parfois disponibles, mais la planète entière s'y intéresse; Cela a pour conséquence de faire monter les prix en flèche. Le principe est simple, le perliculteur propose des lots composés de perles de différentes tailles, différentes couleurs, différentes qualités. Chaque lot à un numéro de référence, vous placez dans une urne en face le lot un ticket sur lequel vous inscrirez votre nom, votre compagnie et le prix que vous en offrez. Ce sera le plus offrant qui aura le lot.


 


NETPERLES fait en sorte que tous les articles proposés en perles d'Australie soient de bonnes affaires, bien en dessous du prix du marché. Si vous avez des demandes spéciales, si vous souhaitez faire l'acquisition d'une belle pièce, contactez notre service client pour que l'on puisse vous aider à dénicher exactement ce que vous recherchez.


Zone de production des perles d australie


Dans l'hémisphère sud, aux alentours du continent Australien, en Indonésie, aux Philippines, c'est dans ces parties du monde que prospère à son aise la Pinctada Maxima, aux lèvres grises ou vertes claires capable de produire les perles des mers du sud blanches argentées ou champagne dorées.  Cette zone du globe est agité, l'Océan laisse passer des vents violents qui tournent autour du globe sans être arrêtés. La difficulté de produire ces perles est une évidence, les zones d'accès sont dures et difficiles, ce n'est pas facile d'obtenir de bonnes récoltes, les perliculteurs ont beaucoup de courage et d'abnégation pour faire tourner leur business.

Les perles d'Australie, les perles des mers du Sud sont des joyaux de l'océan, ces gemmes sont étonnantes et majestueuses, leurs tailles, leurs couleurs, leurs présences font d'elles les perles les plus étonnantes au monde et les plus recherchées.


Elles sont le luxe à l'état pur; ces vraies perles venues de la culture des huitres sont exceptionnelles, hors du commun. Elles font le plaisir des personnes très exigeantes, ainsi que des passionnés.




Votre panier est vide actuellement.

Paiement en 2 ou 3 fois sans frais sur Netperles.com
https://www.netperles.com/lire/la-perle-attitude-40.html
Entrez votre n° de Tracking et suivez votre colis en direct
Recevez régulièrement nos actualités et promotions


je m'abonne
je me desabonne
Oui, je souhaite recevoir les offres commerciales de NETPERLES et la newsletter mensuelle (Votre adresse email ne sera jamais rendue publique ni communiquée à un tiers)
Nos bijoux de perles sont
livrés dans un écrin
de joaillerie... suite
Journalistes,
retrouvez nos derniers
communiqués dans
notre espace dédié...
Netperles a été plusieurs fois plébiscité par le magazine Marie Claire

en savoir plus
Retrouver Netperles sur facebook