Info Perles des Philippines

Information sur les Perles des Philippines

https://www.netperles.com/upload/EXOSTISME%20ET%20LUXE.jpg

Les perles des Philippines sont réputées pour être parmi les perles des mers du sud les plus belles perles dorées, comme l'Australie. Leur couleur est lumineuse et unique ou plus exactement dans les tons "champagne" / "Dorée". Elles semblent être faites d'Or alors qu'il s'agit bien de nacre d'une teinte qui, avec l'éclat de la nacre, est proche du doré. Ce sont des perles rares, difficiles à travailler, elles sont de grande dimension et leurs prix est parmi les plus élevés dans les perles de culture.

La perliculture est née au Japon à la fin du XIXe, avec le principe de la greffe et de la patience, des règles d'hygiène maitrisées par un nombre conséquent de greffeurs qui, pour les meilleurs d'entre eux, étaient démandés pour réaliser les greffes dans différentes fermes. Dans la 1ere moitié du XXe siècle on a donc vu dans certaines zones des fermes naitre avec des greffeurs souvent venus du Japon et/ou des personnes s'étant déplacées pour apprendre le métier. 

La perle dorée des Mers du Sud se trouve dans différentes régions, en Australie, en Indonésie et aux Philippines. C'est aux Philippines qu'elles se sont imposées comme emblème national à la fin des années 90 au XXe siècle. Cet emblème est si fort que sur certains billets de banque elle est représentée.

Le mollusque qui permet de produire ces perles sublimes dorées et champagne est la Pinctada Maxima, c'est le plus gros mollusque utilisé en Perliculture. Donc dans le monde ce sera toujours ce mollusque qui est apte à produire ces perles de cette couleur. 

Elles ne sont pas faciles à produire, cette région de la planète n'est pas des plus calmes sur le plan climatique, il est donc nécessaire que les perliculteurs s'équipent pour que les intempéries n'endommagent pas la production des perles. Néanmoins les récoltes sont peu importantes si on les compare aux perles d'Akoya ou les Perles d'Eau Douce. Elles sont donc considérées comme des perles "rares" dans le monde de la perliculture.

La production est, pour la plus grande partie, constituée de perles dites "baroques", puis des perles presque baroques en forme de goutte, et tout comme les perles de Tahiti on retrouve des perles cerclées. Les perles bien sphériques sont les plus difficiles à trouver car rares. Tout le monde voudrait les avoir, alors les enchères montent et montent encore et encore. Il est donc bien difficile et compliqué,  de dénicher une perle dorée à un prix raisonnable, en qualité AAA avec un ton soutenu car les prix s'envolent tellement il y en a peu.

Plus raisonnablement les perles de couleur champagne offre la même ambiance, parfois meilleure et lorsqu'elles sont portées elles sont divinement belles.

https://www.netperles.com/upload/Comparer%20Australienne%20et%20autres.jpg

Les perles des Philippines sont toujours Dorées et Dorées aux doux reflets champagne, et sur les diffentes Iles des Philippines existe aussi un commerce de perles de nacre ou perles shell qui ne sont pas dorées mais bien en nacre, issue de coquillage de la région mais pas toujours, on les considère comme des perles d'imitation, ce qu'elles sont.

On peut comparer les perles des Philippines aux perles d'Australie qui sont pour une partie des perles dorées ou doré champagne aussi. Le marché étant ce qu'il est l'Australie ne fonctionne pas sur les mêmes critères économiques que les Philippines, alors des perles qui naissent du même mollusque qui sont cultivées dans des eaux pratiquement identiques, par des Perliculteurs différents, dont les greffes sont souvent faites par des Japonais ou des personnes qui ont suivi les instructeurs Japonais. Donc la meilleures comparaison sera donc avec les perles d'Australie qui elles aussi entrent dans la catégories des perles des mers du Sud. En passant par les Philippines NETPERLES fait le choix de la belle qualité aux meilleurs conditions possibles pour nos clients.

Les perles dorées des Philippines peuvent être comparées aussi, par les dimensions, par les structures de la nacre, par la répartition entre les baroques et les sphériques avec les perles d'Australie blanches aux reflets Argentés ou Rose Argenté ainsi avec les perles de Tahiti, c'est à dire de Polynésie, car les mollusques qui sont utilisés pour produire ces perles sont de la même famille, comme des cousins.

Il s'agit de perles a forte personnalité, elles ont beaucoup de chic et attirent inévitablement les regards de part leur couleur rare et leur grande taille.

Ces perles dorées des Philippines sont parmi les plus grosses perles de Perliculture sur le marché, ce qui veut dire qu'elles dépassent de beaucoup les perles de Chine (Eau Douce) mais aussi les perles Akoya produites au Japon pour une partie et en Chine, sur le littoral par des fermes perlières souvent nées de capitaux Japonais.

NETPERLES vous assure que les perles qui vous sont livrées partent de France pour aller jusqu'à chez vous, car nous les faisons rentrer sur le territoires Européen, les droits de douanes et les taxes sont réglées, pas de mauvaise surprise à la livraison, ce sont bien des prix nets. 

Considérez que les perles dorées / ou Doré Champagne des Philippines ont un diamètre qui va de 9,0 mm à 16 mm pour les plus dimensions les plus courantes, même si pour des commandes particulières on peut monter au delà de 16 mm ce qui est une perle très grosse et très rare (La dimension est dans le diamètre du rond). 

 https://www.netperles.com/upload/Couleur%20Surface%20Diametre.jpg

 La couleur n'est pas "unique" elle est aux alentours du Doré plus ou moins intense,  certaines perles peuvent ressembler à des bulles de champagne, d'autres à des champagnes clairs. Dès que les perles sont sous une lumière artificielle, elles deviennent plus intenses, plus éclatantes, même si la pleine lumière du jour leur apporte l'excellence.

La surface des perles est composée d'une nacre épaisse dans laquelle on peut distinguer des points lumineux parfois dorés / parfois bronzes, par tout petit point à coté d'un fond champagne, champagne dorée. La densité de la nacre se ressent au toucher, cette nacre est bien lisse, même sur les perles cerclées et baroques non cerclées le ressenti de cette densité est une évidence. 

Sur les perles Baroques ou semi baroques l'exigence de la surface est moindre, on regarde plutot l'ambiance générale et l'on accepte facilement les singularités visibles à l'oeil nu. Ces singularités sont tout à fait normales et n'enlèvent rien à la beauté de la perle, dès lors qu'il s'agit d'une petite partie qui ne se voit plus à quelques centimètres de distance. Ceux qui choisiront les perles baroques aiment une perle à nulle autre pareille, où l'on sent la force de l'océan.

Moins il y a de singularités de surfaces présentes, plus le prix s'élève, car le nombre de personne qui les recherche est important. Notre liste d'attente comble aussi une partie de nos démarches pour l'achat de ces perles. N'hésitez pas à prendre contact avec notre service commercial pour définir ce que vous recherchez, quel type de bijoux voulez vous acquérir et dans une fourchette de prix variable. Etant négociant notre métier consiste à respecter le travail difficle du Perliculteur et de savoir se positionner sur son marché en étant très bien placé. (Nous faisons ceci depuis 2002 nos clients apprécient notre démarche)

Pour ces perles, dont les prix restent parmi les plus hauts du marché, lorsque l'on monte un rang complet de perles il est judicieux de mélanger les qualités entre elles. Cela permet de faire de meilleures affaires tout en conservant l'avantage qu'ont les bijoux authentiques.

Le diamètre des ces perles est important, ce sont de grosses perles qui se voient bien ! entre 9,0 mm et 16 mm pour les plus courants.

Zone de production des perles d australie

Les perles des Philippines proviennent des Philippines, elles sont toutes champagne dorée et elles entrent dans la grande famille des perles des Mers du Sud, comme les perles d''Australie '"le continent" et un peu d'Indonesie. Comme sur Tahiti, aux Philippines les Perles ont pris leur place au sein de la communauté pour devenir un emblème national.

On ne peut pas parler des perles des Philippines sans évoquer le nom de Jacques Branellec le "roi de la perle" ce  passionné venu de sa Bretagne natale dans cette région du monde pour oser le pari des perles. Aujourd'hui c'est un succès mondial, il est l'homme des perles de soleil qui brille au fond des coquilles.

Meilleures ventes