Perles, Perles de culture, perles de Tahiti, perles d’Akoya, perles d’eau douce, perles des mers du Sud, montées en bijoux, Colliers, Bracelets, Pendentifs, Boucles d’oreille, Bagues
flag  flag  flag  flag  flag  flag  flag  flag  flag 

découvez le blog NETPERLES

Cliquez sur l'Ecran
Cliquez sur le lecteur pour découvrir le FILM de Netperles

Perles Akoya de Chine

Perles akoya de chine

La Chine, premier producteur mondial de perles de culture, est très bien placée sur le marché des perles d'Akoya. Les fermes installées sur les côtes Chinoises utilisent les mêmes mollusques que les fermes japonaises, pratiquent les même processus de greffe, elles divergent seulement sur l'esprit marketing. Une huitre ne sait pas si elle est chinoise ou japonaise, elle fera sa perle de la même manière, c'est le choix des hommes qui fait la différence, et la Chine, soucieuse de se faire connaître dans le domaine des perles d'Akoya, a fait bien des progrés stupéfiants au niveau des qualités de perles produites.

Voir notre collection de perles d'Akoya

Souvent les fermes de perliculture d'Akoya en provenance de Chine privilégient le rendement. C'est la raison pour laquelle elles jouent la carte de la quantité, et les côtes très importantes sont un atout majeur pour s'étendre dans les eaux territoriales pour la culture des huitres perlières. Jouant ainsi la carte de la quantité les fermes de perles de Chine proposent d'emblée de petits diamètres jusqu'aux diamètres moyens. Au dessus de 7,5 mm la surveillance demande trop d'attention pour être entendu sur le plan de la production de masse.


Les fermiers Chinois vendent leur perles aux comptoirs et aux négociants de perles dont les producteurs Japonais eux mêmes qui revendent ensuite les perles sur le marché Japonais en tant que perles du Japon.


Il y a deux raisons fondamentales pour expliquer que les perles de 6 ,0 mm à 7,5 mm soient d'un prix beaucoup plus attractifs que les perles de diamètres supérieurs.


Le pourcentage de perte entre l'instant de la greffe et la récolte est toujours très élevé. Néanmoins sur des quantités très importantes et un coût de main d'oeuvre très faible, les fermes ont un prix de revient très intéressant. Les perles de petites et moyennes dimensions sont alors commercialisées rapidement ce qui accroit la rentabilité.


Les perles d'un diamètre supérieur demande une attention toute particulière et le taux de mortalité est plus élevé sur la production de diamètres importants.


En résumé les perles d'Akoya de Chine sont d'excellente qualité, et leur prix attractifs sont le résultat de l'économie chinoise dont les coûts en amont sont très faibles.....Mais la chose la plus importante à savoir est que "c'est l'acheteur qui négocie les perles et qui les choisit sur place qui est le garant de la qualité qui vous est proposée, que ce soit en Chine ou au Japon", le mollusque ne sait pas si il est chinois ou japonais, il produit sa perle, et les plus belles perles peuvent sortir des fermes chinoises tout aussi bien que des fermes japonaises.

Certains colliers, dans les plus belles boutiques de joaillerie sont composés aussi bien de perles en provenance des fermes perlières en provenance de Chine que du Japon. Le certificat d'authenticité fourni par le marchand vous garantit la qualité et la beauté des perles.


Nous abordons le sujet de la qualité des perles de culture dans une autre de nos rubriques.


 Perles Akoya


Votre panier est vide actuellement.

Paiement en 2 ou 3 fois sans frais sur Netperles.com
http://www.netperles.com/index2.php
Entrez votre n° de Tracking et suivez votre colis en direct
Recevez régulièrement nos actualités et promotions


je m'abonne
je me desabonne
Oui, je souhaite recevoir des offres commerciales de NETPERLES ou d'autres sites partenaires
Nos bijoux de perles sont
livrés dans un écrin
de joaillerie... suite
Journalistes,
retrouvez nos derniers
communiqués dans
notre espace dédié...
Netperles a été plusieurs fois plébiscité par le magazine Marie Claire

en savoir plus
Retrouver Netperles sur facebook