Les perles sont produites par des mollusques dans un environnement naturel. Chaque perle est unique et reconnaissable. Certaines perles possèdent de petites singularités naturelles et acceptées qui font le charme des véritables perles issues des mollusques.

Perles d'Akoya : Netperles vous propose au catalogue trois qualités :

AA+ : Qualité Haut de Gamme lustre élevé, parfaitement ronde, nacre épaisse. Quelques petites singularités naturelles sont à peine visible. 90 % de la surface est parfaite.

AAA : Qualité très Haut de gamme, lustre très élevé, parfaitement ronde, nacre épaisse. singularités naturelles à peine présentes ou non présentes. 95 % de la surface des perles sont parfaites.

HANADAMA  (Ou Fleur des perles) : Il s'agit du plus haut grade de qualité des perles Akoya du Japon. Pour obtenir le "Label : HANADAMA" il faut obtenir un document émanant du Laboratoire des Sciences de la Perle à Tokyo.

************

Perles d'Eau Douce : Netperles vous propose au catalogue deux qualités :

AA+ : Qualité Haut de Gamme, Lustre élevé, nacre dense, légèrement applatie aux pôles à presque ronde. Pratiquement pas de singularité de surface.

AAA : Qualité très Haut de Gamme, lustre très élevé, nacre très dense, bien rondes, pratiquement aucune singularité de surface, seul 1% de la récolte global des perles d'eau douce.

DOUCEHADAMA : Nous sommes fiers d'être le seul groupe dans le monde à offrir cette ligne de perles d'Eau Douce. Chaque perle d'Eau Douce dans cette catégorie comporte un lustre  extraordinaire, parfois plus haut que celui des perles d'Akoya du Japon. L'Orient de ces perles est un arc en ciel iridescent, comme des bulles de savon, facteur extrêmement rare, seulement constaté dans moins de 0,1%  des perles d'Eau Douce produites dans le monde aujourd'hui.

************

Perles de Tahiti & d'Australie : Netperles vous propose au catalogue les qualités Baroques, AA+,  AAA et Gemme

AA+ (ou B) : Perles Haut de Gamme, bien rondes, lustre élévé, nacre épaisse et dense, la surface des perles possède quelques singularités qui représentent moins de 10% de la surface totale de la perle. Ces singularité ne sont pas des défauts mais bien des aspects naturels avec leur charme.

AAA (ou A) : Perles très Haut de Gamme, parfaitement rondes, lustre très élevé, nacre très épaisse et dense, la surface des perles n'a pratiquement pas de singularité, moins de 5% de la surface totale de la perle.

Perle Gemme : Seule une perle non percée de qualité AAA peut être considérée comme une perle Gemme, le perçage étant toujours effectué à l'endroit du petit défaut.

************