Perles de Tahiti, Perles d'Akoya, Perles d'eau douce, Perles des mers du Sud montées en colliers, bracelets, Pendentifs, boucles d'oreilles et bagues Perles de culture

Tel : 04 26 30 35 22
Email : contact@netperles.com
Info minute
Perles - Netperles - France Wholesale pearls jewelry - Netpearl - England - Usa Gioielli di perle - Netperla - Italia Parels - Netparels Perlas cultivadas - Netperlas Grob- und Einzelhandel von Juwelen in echten Perlen von Direktkultur von den perlenfarmen colliers de perles en CHF perles en belgique pearls discount for UK
Plan du site
Livre d'Or
Liens

NETPERLES AU FESTIVAL DE CANNES 2005

Vente en Gros et au détail de bijoux en véritables Perles de Culture d'Eau Douce en direct des fermes perlières

Différente provenances des perles de culture Perles d'Australie Perles d'Akoya Perles de Tahiti Perles d'Eau Douce Perles Akoya Hanadama Perles DouceHadama

achat de perles de culture
QUESTIONS

Perle de culture Comment Acheter ?

perle de culture NETPERLES ?

perle de culture de netperles Contactez nous

perle de culture de netperles Conditions de Vente

LES BIJOUX

perle de culture vendue à l'unite chez netperles Perles non montées

Perle fine vendue chez netperles Perles fines

perles sur bague et pendentif Bagues & Pendentifs

perle de culture sur boucles d'oreilles Boucles d'Oreilles

perle de culture d'akoya Colliers de perles d'Akoya

perle de culture d'akoya en bracelets Bracelets de perles d'Akoya

Perle de culture d'eau douce en collier Colliers de perles d'Eau Douce

Perle de culture d'eau douce en bracelet Bracelets de perles d'Eau Douce

Perle de culture de Tahiti en collier Colliers de perles de Tahiti

perle de culture de tahiti en pendentif Pendentifs de perles de Tahiti

perle de culture d'australie en collierColliers de perles d'Australie

perle de culture d'australie en pendentif Pendentifs de perles d'Australie

perle de culture bijou or et perles Bijoux Oscar Cannes

Informations

perle de culture comment les entretenir ? Entretenir ses perles

Perle de culture information générale Histoire des perles

perle de culture leur diametre Diamètres des Perles

perle de culture de netperles Longueurs des Colliers

perle de culture vente en gros Vente en Gros

perle de culture commentaires sur netperles Nos clients ont écrit

perle de culture netperles et la presse NETPERLES & Presse

perle de culture les evenements de netperles Evenementiels

perle de culture les sites partenaires de netperles Sites Partenaires

En Images

diaporama sur la culture des perles par Netperles

 

Voyage dans les fermes de perliculture avec Netperles
Cliquez sur l'Ecran

Achetez vos perles par carte de credit

Achetez vos perles par carte bancaire securise sur netperles

achetez vos perles avec american express
VAD Crédit Agricole

achetez vos perles à credit avec cetelem

attachée de presse pour les perles de culture

Sites Partenaires à Voir

diamants direct Anvers
Pendentifs perles de culture
Piercing de qualité 
Bijoux pierres fines 
Bijoux de luxe
Perle di coltura

Netperles déclaré auprès
de la CNIL
1253018

netPerles Soutient
FranceCancer
Pour les aider vous aussi
Cliquez sur ce lien :
France Cancer

veronique mounier

Véronique Mounier de l'émission

des informations sur l'émission cliquez sur le logo

a fait la remise des lots etdu gros lot le 17 mai 2005 à 19h en direct aux lauréats sur la PLage Royale du festival sur la Croisette

Je porte un collier de perles Akoya de 114 cm de netperles
Je remettrai le gros lot au lauréat
Bonne chance à tous les participants

Véronique Mounier a porté son collier de perles AKOYA de 114 cm de netperles lors de l'émission
" Grand écran" sur M6 le 24 Avril 2005

Véronique mounier
Glamour

Cliquez sur la photo pour agrandir
Un joli sourire
Cliquez sur la photo pour agrandir




cliquez ci-dessus
site officiel du festival

cliquez ci-dessus et écoutez Cannes Radio en Direct

LE CONCOURS DU FESTIVAL 2004


Cliquez sur la bannière ci-dessus pour découvrir la remise des lots en 2004.

QUELQUES INFORMATIONS EN VRAC
QUI ONT PERMI AUX LAURÉATS DE RÉPONDRE AUX QUESTIONS:

LA NAISSANCE
D'UNE PERLE DE CULTURE

    
Comment les perles sont elles cultivées ?
 
Le procédé de culture des perles par l'introduction d'un corps étranger dans des huîtres a été inventé en 1893. Alors que le procédé est aujourd'hui bien connu, sa découverte fut à l'époque tout à fait extraordinaire.
Composition d'une perle
Techniquement les perles sont constituées d'anneaux concentriques principalement de carbonate de calcium sécrété par l'huître en réaction à un corps étranger. Des milliers de couches d'une substance cristalline appelée nacre entoure l'objet irritant et forme une perle éclatante. Le corps irritant peut être n'importe quoi de suffisamment petit pour pénétrer dans la coquille d'huître. Par exemple un grain de sable, une arête de poisson ou un morceau de coquillage peuvent démarrer le processus.
Aujourd'hui, des coquilles de moules de provenance américaine sont mises en petits chapelets et utilisées comme noyau des perles de culture.
Processus
Les huîtres sont retirées de la mer lorsqu'elles ont 2 ou
3 ans. Un habile technicien insère alors, à la main, un petit morceau de coquille dans le corps de l'huître. Les huîtres sont ensuite remises à la mer dans des paniers de bambous suspendus à de grands radeaux flottants.
Les radeaux sont souvent déplacés pour protéger les huîtres des prédateurs et des températures extrêmes. Les perles sont récoltées après 3 à 6 années de culture attentive et soignée, selon la taille et la qualité désirée. L'unique différence entre une perle de culture et une perle fine, naturelle, réside dans façon dont le noyau est implanté.
La seule façon de détecter la différence entre perles de culture et perle fine est de passer la perle aux rayons X de façon à voir la substance du noyau.

Naissance d'une perle
Perles de culture de Tahiti
Variétés des perles
Akoya ou perles Japonaises. L'huître Akoya qu'on trouve dans tout le Japon, produit des perles de 2 à 10 millimètres. Leurs formes varient de ronde à irrégulière, elles sont essentiellement blanches avec des reflets crème, gris, bleu, vert doré, argenté, et rosé avec des nuances. Elles sont plus prisées pour leurs riches couleurs et leur éclat remarquable.
Perles de culture d'eau douce. On obtient des perles de culture d'eau douce en implantant un morceau du manteau provenant d'une moule, plutôt qu'un noyau solide. Le tissu se dissout et la perle se transforme en nacre épaisse. Elles sont facilement reconnaissables par leur forme étrange, allongée et qui ressemble souvent à des grains de riz ou de raisin. On les trouve dans des nuances lavande, pêche, mandarine et aussi bleu-vert. Les cultures actuelles permettent d'avoir des perles d'eau douce bien rondes, et elles sont entièrement composées de nacre donc de très belle qualité, leur orient est plus laiteux et un poil moins brillant que les perles d'Akoya.
Les perles de culture des Mers du Sud. En général, les perles cultivées dépassant les 10 millimètres de diamètre sont produites dans les eaux chaudes des Mers du Sud, par les huîtres les plus grosses. Elles sont réputées pour leur taille exceptionnelle et leurs couleurs sublimes.
Les Perles naturellement noires produites par l'huître perlière à lèvres noires de Tahiti et d'Okinawa, les perles de culture naturellement noires s'échelonnent à partir de 8,5 millimètres et possèdent des reflets bleu, gris, vert, et violet. Elles atteignent aujourd'hui des prix élevés en raison de leur couleur exceptionnelle et du temps de culture nécessaire avant leur récolte. Douze années de récolte peuvent s'avérer nécessaires afin de trouver les perles de culture noires qui s'assortiront en taille, en forme et en couleur pour créer un seul collier.
Le saviez-vous ?
La plus grande perle du monde, la perle de Allah a été trouvée en 1934. Elle pesait 7 kilos et mesurait 22,5 cm sur 12,5cm.
La perle est astrologiquement liée au signe du Cancer, c'est le gemme de naissance des natifs de ce signe. Les perles étaient utilisées comme cosmétiques par les anciens égyptiens et les chinois, on leur attribuait également des vertus aphrodisiaques. On pensait que la perle était un indicateur fiable de la santé de celle ou celui qui la porte. Si la perle ternissait c'était signe de maladie et elle perdait son orient si son propriétaire mourait. On disait que les moines tibétains possédaient une "perle de séduction" qui accroissait l'appétit amoureux de toute femme prise dans sa luminescence.

Préparation des huitres
La perle de culture est l'un des premiers produits commerciaux japonais découvert par l'Occident à la fin du 19ème siècle, immédiatement Kokichi Mikimoto -le Créateur- mis en place des normes strictes de critères de qualité, afin de s'assurer que seules les perles de culture de la plus belle qualité seraient associées à son nom.
  Moins de 10% de la production perlière correspond aux critères de qualité pour être transfomée en Bijoux. Ces mêmes critères sont toujours utilisés aujourd'hui dans la sélection de nos perles de culture, du Japon, des Mers du Sud et de Tahiti.

La qualité et la beauté de la perle en 5 critères :
Le Lustre - appelé aussi orient ( caractéristique la plus importante de la perle de culture) correspond à l'intensité de la lumière reflétée sur la surface de la perle ce qui lui donne sa profondeur et son éclat. Le lustre dépend de la finesse, de l'uniformité et de l'épaisseur des couches de nacres.
La Couleur - Des couleurs distinctives sont preuves de haute qualité.
Les perles de culture ont un large éventail de couleurs, aux nuances très subtiles. Les perles de culture sont généralement classées par couleur avec des nuances.
Les teintes se dégradent du Rosé au Blanc - au blanc - argenté, au blanc - crème, au doré, au bleu et au noir.
La Perfection de surface - Les perles de culture ne sont pas artificielles, elles sont le produit de la nature. et par conséquent ne sont pas parfaites, ainsi, une perle de culture aura souvent une petite imperfection de surface. Des défauts plus importants réduisent considéra-blement la valeur de la perle de culture , mais des petites marques sont le signe que la perle de culture est authentique.
La Taille - La taille des perles de culture est déterminée par le diamètre mesuré en millimètres. Les perles de culture du Japon ont un diamètre qui varie de
2 à 10 mm, les perles de Mers du Sud de 10 à 20 mm . A caractéristiques égales, plus la perle est grosse, plus elle a de valeur.
La Forme - Il est exceptionnel d'obtenir dans une récolte des perles de culture parfaitement rondes. Les perles parfaitement rondes sont les plus demandées, mais des formes irrégulières telles que la forme poire, ovale, bouton et baroque sont également très appréciées.

VOS PERLES ET VOUS

    L'entretien de la perle de culture
 
Vous devez prendre soins de vos perles comme de vos autres bijoux.
Voici quelques conseils simples à suivre :
Rappelez vous que les perles peuvent s'abîmer au contact des cosmétiques, des parfums, des laques et huiles naturelles pour le corps
  Ne laissez pas la surface de vos perles se salir.
Il est plus prudent de terminer vos soins de beauté avant de porter vos perles.
Afin de conserver leur lustre, essuyez les régulièrement avec un tissu doux légèrement humide.
Dans votre boite à bijoux, séparez vos perles de vos pierres précieuses afin d' éviter toute griffure.
Nos colliers sont montés sur un fil de soie de haute qualité afin d'allier beauté et solidité. Si vous portez vos perles fréquemment, nous vous conseillons vivement de faire changer le fil de soie de votre collier une fois par an.
A l'image de l'exigence de la haute couture, nous procédons aux essayages nécessaires pour que le collier ou le bracelet, rang unique ou multiple, s'adapte parfaitement à votre morphologie.
Au gré de vos désirs, des modes et des saisons, notre maître-enfileur ajuste à la perfection les bijoux en perles.

CONTES ET LEGENDES
DE LA PERLE

   L'âme cachée des huîtres

 Au delà de la fascination exercée depuis la haute Antiquité par cette gemme prisée pour sa pureté et son origine mystérieuse, la perle a été vénérée de tout temps.
 
La Bible, le Coran et le Talmud y font référence. Symbole lunaire lié à l'eau et à la femme, la constance de ses significations est aussi remarquable que leur universalité.
La perle est femme.
Rare, précieuse, elle est réputée sans défaut. Née sous l'effet d'un éclair, de la chute d'une goutte de rosée dans une coquille ou d'une larme de la Lune, elle est le symbole essentiel de la féminité créatrice. Elle est toujours la trace sur Terre de l'activité céleste.
Une ancienne légende persane rapporte que le Prophète expliquait ainsi sa venue: "Dieu a des serviteurs comparables à la pluie. Lorsqu'elle tombe sur la terre ferme elle donne naissance à du blé, lorsqu'elle tombe sur la mer elle fait naître les perles".
Pour les chinois, "ce sont des gouttes de rosées miraculeuses tombées dans l'huître et qui ont gardé prisonnière la lumière de l'aube". Une lumière qui pouvait selon leurs médecins guérir la vue si l'on appliquait sur les yeux du malade des perles vierges non perforées.
En Europe la perle entrait dans le traitement de la démence et de la mélancolie.
En Inde, elle est la panacée contre les maladies et les hémorragies et la thérapeutique moderne hindoue utilise, encore, la poudre de perles pour ses propriétés revigorantes et aphrodisiaques. Le symbolisme sexuel du coquillage lui communique en effet toutes les forces qu'il implique.
Dés l'Antiquité, les Romains voyaient dans les perles des messagères de bonheur et de plaisir.
Les Grecs en firent l'emblème de l'amour et du mariage. En Orient, ses propriétés aphrodisiaques sont sans égales: qu'elles soient portées comme un talisman précieux et revigorant ou pilées en poudre fine pour s'en recouvrir les parties vitales du corps.
La perle c'est la vie. De l'Egypte ancienne à Bornéo en passant par le Laos elle accompagne le défunt dans l'autre monde pour l'aider dans son long périple ou tenter une hypothétique résurrection. Les indiens d'Amérique tout comme Cléopâtre n'envisageait pas la rencontre avec leur créateur sans être sûr, qu'auprès d'eux, quelques paniers remplis de perles leur rappellent la pureté de leur vie.
Les Laotiens d'aujourd'hui sont encore enterrés avec des ceintures, des habits et. des bonnets ornés de perles.

Pour nombres de philosophes des temps passés la recherche de la perle n'est rien moins que la quête de l'Essence sublime cachée en chacun de nous: "la perle de l'idéal".
La femme d'aujourd'hui tout autant que son ancêtre d'il y a 2000 ans est séduite par le charme mystérieux de la perle et ne peut résister à son attirance.
Ce bijou qui incarne les rêves de beauté des femmes du monde entier, est un vrai trésor de la mer.
Gage d'élégance et de pureté cette gemme précieuse et bénéfique entre toutes, a, par le mystère de sa création engendrée légendes et coutumes sur tous les continents. La main de l'homme pouvait remplacer la nature. Loin d'y perdre leur attrait, ces "larmes de princesse" conservent leur mystère et les légendes formées au cours des siècles trouvent encore et toujours aux yeux des femmes un écho que le temps n'affaiblira jamais.
   
Dans la tradition japonaise, la perle fait partie des trois insignes du royaume avec l'épée et le miroir. De par sa triple vertu féminine, lunaire et aquatique, elle est dotée dans de nombreuses civilisations de vertus thérapeutiques.
En Inde, en Chine, et en Islam, on dit qu'elle guérit les maladies des yeux. Dans l'Occident médiéval elle passait pour soigner la mélancolie et les dérangements psychiques. En Inde, encore aujourd'hui, la perle est associée au thème de l'immortalité en même temps que figure de la lune.

Toutes les réponses ne se trouvent pas exclusivement
dans ce texte ci-dessus nous vous suggèrons de visiter
nos autres rubriques pour plus de précisions dans vos réponses.

Quelques photos ci-dessous pour vous permettre de mieux répondre

 

 

 

Tous nos bijoux vous seront livrés avec un certificat d'authenticité chiffré par un organisme indépendant qu'est le G.I.A (Gemological institute of América).

Nos Bijoux sont livrés dans un écrin de joaillerie


 
Guide des perles et informations des perles dans le monde


Netperles.com international :0033 4 92 18 90 5

Nous faisons partie d'un groupe international présent partout dans le monde. Notre acheteur se déplace en direct dans les fermes de perliculture avec lesquelles il a des accords particuliers. Parfois il achète la production annuelle complète d'une ferme. En procédant de la sorte nous contrôlons, à chaque étape, la qualité des perles que nous vous proposons. Nous sommes ainsi certains d'obtenir les meilleurs rapports de qualité et de prix. Ainsi nous vérifions la qualité des perles, leurs couleurs, leurs reflets et orients, qui pourront s'accorder parfaitement pour réaliser des bijoux haut de gamme à des prix imbattables.
Sur ce site vous pourrez choisir des bijoux composés des sublimes Perles de Tahiti, des Perles des Mers du Sud, des Perles d'Akoya ou encore des Perles d'eau douce. Nous avons des colliers de différentes longueurs avec des perles de différentes dimensions, et un choix important dans les coloris et les reflets. Vous trouverez aussi des parures complètes composées d'un collier, d'un bracelet, d'une paire de boucles d'oreilles, entièrement assortis. Nous vous proposons aussi des bagues et des pendentifs. Tous nos bijoux sont montés sur Or jaune ou blanc 14 carats pour les fermoirs afin que l'or ne se déforme pas et que votre bijou soit porté en toute sécurité.
Si vous n'avez pas obtenu la réponse à toutes vos questions ou si vous désirez nous demander de réaliser le bijou que vous souhaitez, prenez contact avec nous sans hésiter, soit par émail 24 H/24, soit par Fax, soit par téléphone aux heures d'ouverture du bureau, vous aurez toujours un interlocuteur prêt à vous conseiller et à vous orienter dans votre choix en fonction de vos désirs et de votre budget.
Sur ce site, vous pourrez aussi apprendre l'histoire des perles de Culture ainsi que les procédés employés pour arriver aux superbes bijoux que vous trouverez ensuite dans notre boutique.

Perles d'Akoya - Perles de Tahiti - Perles d'eau douce - Perles Australie - Boucles d'oreilles - Créez vos bijoux

Perles d'Akoya - Perles de Tahiti - Perles d'eau douce - Perles Australie - Boucles d'oreilles - Créez vos bijoux - Plan du site
Technique des perles  Comment Choisir vos perles  La Couleur des Perles  Les Perles et l'Histoire
La Qualité des Perles  Zones de Production Types de Perles
diamètres des perles
Zones de production Akoya Zones de production Tahiti Zones de production Australie Zones de production Eau Douce
Festival Cannes 2005 - Vente en gros - Nous - Entretien des perles - Histoire des perles
Conditions de vente - Nos clients ecrivent sur nos perles - Stars et perles - Noms des colliers - Acheter nos perles par Carte de crédit
Conditions de Comment acheter vos perles - Marie Claire et nos perles - Bijoux Oscar's - Liens bijoux pour mariage
Conditions Générales de Ventes Contractuelles

netperles.com - netpearl.net - netperla.com - netperlas.com - interpearls.com - Perles.tv - netperles.ch - netperlen.com - netperles.be - netpearls.co.uk

Vous souhaitez faire un échange de lien avec notre site de perles, cliquez sur le logo ----->
netperles.com

 

 

 

© Copyright Netperles.com. Tous droits réservés. Reproduction et duplication interdites d'une partie ou de l'ensemble du site sans l'autorisation de Netperles.com

Netperles.com version 3.0