d’Eau Douce

ENTETE-EAU-DOUCELes perles d’Eau Douce ont cette particularité d’être issues d’un mollusque capable de recevoir plusieurs greffes, mais surtout de former des perles constituées entièrement de nacre, sans nucléus, sans perle mère. Ces perles sont beaucoup plus robustes que toutes les autres perles, elles assument parfaitement la vie courante. Les perles d’Eau Douce sont idéales pour porter de véritables perles de culture tous les jours, sans avoir peur de les abimer.

Vous trouverez sur le marché toutes sortes de perles d’Eau Douce, certaines à des prix très bas. Bien entendu ces perles n’ont guère de cachet, même si elles sont vraies, elles sont ternes, la nacre comporte des excavations, et ne sont pas dignes d’être montées en bijoux. Pour obtenir des perles d’Eau Douce qui entre dans la  » Joaillerie  » il faut que des tris sévères soient réalisés en amont. La sélection se fait sur des milliers d’exemplaires pour extraire les plus belles perles qui méritent d’être associées avec l’or et les diamants, et c’est le travail de Netperles de trouver ces perles.

Qu’est ce qu’une belle, une jolie perle d’Eau Douce ?

Il faut que sa surface soit lisse, sans excavation, sans crevasse. Le lustre doit être présent, avec un éclat plus ou moins mesuré. Si les perles Akoya ont un lustre extraordinaire les perles d’Eau Douce sont plus discrètes, plus satinées, mais peuvent aussi avoir ce lustre sublime et brillant, comme nos perles d’eau douce « DouceHadama« . C’est un lustre de matière tandis que l’Akoya a un lustre de surface. Les perles d’Eau Douce peuvent être de couleur naturelle : Blanche, Lavande, Pêche. L’intensité des couleurs dépend des récoltes, bien sur, il sera possible de rapprocher certaines perles de couleur Lavande et certaines perles de couleur Pêche pour trouver un ton qui se mélange.

Blog réalisé avec la technologie WordPress – Design & intégration par Agence Dorboweb : www.dorboweb.com